La QR-Facture dans Odoo
Comment générer et enregistrer des QR-Factures dans Odoo ? Suivez le guide ...
4 avril, 2021 par
La QR-Facture dans Odoo
Open Net Sàrl, Open Net / Benoît Le Goff

 Informations générales

La QR-Facture est entrée en vigueur en Suisse depuis juin 2020.

Actuellement, le nombre de fournisseurs qui envoient des factures au format QR est relativement restreint. Néanmoins, il est important d'être prêt pour ne pas perdre en productivité et garder le contrôle sur sa facturation. En effet, entrer manuellement les informations présentes sur la facture QR est lent.

Ainsi, nous vous conseillons d'utiliser un lecteur de QR-codes et les fonctionnalités QR d'Odoo.

Voici quelques avantages d'utiliser la QR-Facture pour votre entreprise.

Traitement simplifié

Un Code QR pour tous les modes de paiement et toutes les références de paiements. Saisie simple et sécurisée des donnée de paiement figurant dans le Swiss QR Code par les lecteurs et smartphones.

Numérique et papier

La QR-Facture et Odoo prend en charge à la fois les paiements numériques et les paiements par courrier ou au guichet postal.

Moins d'erreur de lecture

La possibilité de numériser toutes les données de paiement à partir du Swiss QR Code permet un traitement plus efficace des paiements.

Odoo • Image et Texte

Que contient la QR-Facture ?

La QR-Facture contient les informations suivantes: L'identité de l'émetteur de la facture, un numéro de référence (optionnel), l'identité du destinataire de la facture, le montant à payer et la monnaie associé (CHF ou EUR) et des informations de références à destination des logiciels financiers.

Comment payer une QR-Facture ?

Pour payer une QR-Facture, le destinataire dispose des mêmes possibilités qu'auparavant. Même s'il est recommandé d'utiliser les fonctionnalités digitales des QR code dans Odoo, il est toujours possible de se rendre aux guichets postaux pour réaliser le paiement.

Odoo • Texte et Image